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Questions spéciales de linguistique anglaise: problèmes diachroniques [GERM2324]
[30h] 4 crédits

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Ce cours bisannuel est dispensé en 2004-2005, 2006-2007,...

Cette activité se déroule pendant le 2ème semestre

Enseignant(s):

Sylvie De Cock (supplée N.)

Langue d'enseignement :

anglais

Niveau :

cours de 2ème cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en terme de compétences)

Au terme du cours, l'étudiant sera capable de faire valoir un point de vue critique sur la linguistique historique. Il sera familiarisé avec l'évolution phonologique, lexicale, syntaxique et morphologique de la langue anglaise - sur base d'une lecture approfondie d'une large gamme d'articles scientifiques. Et il aura entrepris une recherche linguistique personnelle.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Familiariser l'étudiant à la recherche dans les domaines de la linguistique historique et socio-historique en utilisant une large gamme d'articles scientifiques à propos de l'évolution syntaxique, lexicale, morphologique, etc.
Offrir à l'étudiant l'occasion d'entreprendre une recherche (socio-)historique.

Résumé : Contenu et Méthodes

Contenu :
Traitement d'articles scientifiques (linguistique (socio-)historique);
Introduction à la recherche scientifique;
Discussion à propos des textes en lien avec l' évolution du vocabulaire, de la syntaxe (par exemple l'évolution de la proposition relative), de la morphologie, etc.
Introduction à la dimension sociale (linguistique socio-historique), par exemple : les différences entre les hommes et femmes.
Méthodes :
Séminaire avec participation active des étudiants. Lectures à domicile, séances de questions/réponses, présentation de certaines parties de la matière par le professeur et par les étudiants.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Utilisation de multi-media.
Syllabus de l'enseignant (complété de divers articles scientifiques).
Evaluation :
1. Sur base d'un écrit scientifique.
2. Sur base d'une présentation en classe d'une partie de la matière et présence hebdomadaire (participation au travail du groupe et interventions personnelles).

Autres crédits de l'activité dans les programmes

GERM21

Première licence en langues et littératures germaniques

(4 crédits)

GERM21/BD

Première licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Allemand)

(4 crédits)

GERM21/BN

Première licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Néerlandais)

(4 crédits)

GERM21/DB

Première licence en langues et littératures germaniques (Allemand et Anglais)

(4 crédits)

GERM21/NB

Première licence en langues et littératures germaniques (Néerlandais et Anglais)

(4 crédits)

GERM22

Deuxième licence en langues et littératures germaniques

(4 crédits)

GERM22/BD

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Allemand)

GERM22/BN

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Néerlandais)

GERM22/DB

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Allemand et Anglais)

GERM22/NB

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Néerlandais et Anglais)



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Dernière mise à jour : 25/05/2005