Objectifs (en terme de compétences)
Connaître, comprendre et maîtriser les fondamentaux de la gymnastique et des sports acrobatiques en vue de les enseigner.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Fondamentaux gymniques et acrobatiques :
- placements groupés, tendus, curvilignes
- rotations et balancements
- appuis et impulsion bras
- suspension
- impulsion et réception
Résumé : Contenu et Méthodes
Les fondamentaux sont abordés aux différents agrès d'abord isolément, puis combinés les uns aux autres. De la combinaison des fondamentaux émergent, progressivement, en fin d'année, les praxies gymniques et acrobatiques de base. L'accent est mis de façon très importante sur la perception du mouvement correct.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
continue et de synthèse combinées.
titulaire et conseiller technique ou assistant.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDPH11BA
|
Première année de bachelier en sciences de la motricité
|
(4.5 crédits)
| |
EDPH12
|
Deuxième candidature en éducation physique
|
(4.5 crédits)
|
Obligatoire
|
|