Objectifs (en terme de compétences)
Cours de type réceptif visant à préparer l'étudiant à comprendre (et non à s'exprimer oralement ou par écrit) des messages dans sa spécialité.
Compréhension à la lecture : décodage de documents orientés dans la discipline de l'étudiant
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
3. 1. Compréhension à la lecture
Le syllabus est un recueil d'articles abordant des sujets de gestion hospitalière et provenant d'une variété de sources (revues, journaux, encyclopédies,
)
Tous les articles sont assortis de vocabulaire, de questions de compréhension, d'exercices lexicaux.
3.2. Usage : Difficultés grammaticales et lexicales
utilisation des temps
composés nominaux
faux amis
prépositions
charnières de l'argumentation
techniques de lecture
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Evaluation
La compréhension à la lecture sera évaluée par le biais d'exercices QCM de vocabulaire, de résumé et de compréhension à la lecture portant sur des passages vus et nouveaux mais dont le vocabulaire est connu. Des traductions complèteront l'évaluation de la compréhension à la lecture.
Vu le caractère réceptif (non productif) du cours, à aucun moment l'étudiant ne devra écrire ou s'exprimer en anglais à l'examen.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
HONU1EP
|
Année de formation préparatoire à la licence en sciences de la santé publique (gestion des institutions de soins)
|
|
Obligatoire
|
|