MARK3811 | Méthodes de recherche en marketing |
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[30h]
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Cahier des charges
L'objectif du cours est de familiariser les étudiants avec les différentes méthodes - qualitatives et quantitatives - d'analyse, de mesure et de prévision de la demande dans les marchés de biens de consommation, de biens industriels et de services.
Résumé
METHODE
Le cours est organisé autour d'exposés magistraux, de lectures et de cas pratiques permettant aux étudiants de mettre en application les méthodes étudiées.
Autres informations du cahier des charges
Les principaux ouvrages de référence utilisés sont :
CHURCHILL G.A., Marketing Research : Methodological Foundations, 3e Ed.
LILLIEN G.L and KOTLER ph., Marketing Decision Making : A Model-Building Approach, New-York, Harper And Row Publishers, 1983.
Le cours MARK3811 est mentionné dans les programmes suivants :
IAG3DS
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Diplôme d'études spécialisées en administration et en gestion (Master in Business Administration)
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STAT2DC
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Diplôme d'études complémentaires en statistique
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STAT3DA
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Diplôme d'études approfondies en statistique
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Valeurs ECTS de l'activité
IAG23M
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Troisième année de Maîtrise en sciences de gestion (orientation "méthodes quantitatives de gestion")
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INGE23/G
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Troisième Ingénieur de gestion (Générale)
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INGE23/I
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Troisième Ingénieur de gestion (Internationale)
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INGE23/PM
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Troisième Ingénieur de gestion (Création d'entreprise)
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STAT2DC
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Diplôme d'études complémentaires en statistique
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(5 ECTS)
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STAT3DA/E
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diplôme d'études approfondies en statistique (statistique et économétrie)
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(5 ECTS)
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STAT3DA/P
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diplôme d'études approfondies en statistique (pratique de la statistique)
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(5 ECTS)
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Valeur ECTS par défaut
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(3.5 ECTS)
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