Programme d'études 2002-2003 > ESPO > MARK3811
MARK3811Méthodes de recherche en marketing

[30h]Cours non dispensé cette année académique

Cahier des charges

L'objectif du cours est de familiariser les étudiants avec les différentes méthodes - qualitatives et quantitatives - d'analyse, de mesure et de prévision de la demande dans les marchés de biens de consommation, de biens industriels et de services.

Résumé

METHODE

Le cours est organisé autour d'exposés magistraux, de lectures et de cas pratiques permettant aux étudiants de mettre en application les méthodes étudiées.

Autres informations du cahier des charges

Les principaux ouvrages de référence utilisés sont :
CHURCHILL G.A., Marketing Research : Methodological Foundations, 3e Ed.
LILLIEN G.L and KOTLER ph., Marketing Decision Making : A Model-Building Approach, New-York, Harper And Row Publishers, 1983.

Le cours MARK3811 est mentionné dans les programmes suivants :

IAG3DS

Diplôme d'études spécialisées en administration et en gestion (Master in Business Administration)

STAT2DC

Diplôme d'études complémentaires en statistique

STAT3DA

Diplôme d'études approfondies en statistique

Valeurs ECTS de l'activité

IAG23M

Troisième année de Maîtrise en sciences de gestion (orientation "méthodes quantitatives de gestion")

INGE23/G

Troisième Ingénieur de gestion (Générale)

INGE23/I

Troisième Ingénieur de gestion (Internationale)

INGE23/PM

Troisième Ingénieur de gestion (Création d'entreprise)

STAT2DC

Diplôme d'études complémentaires en statistique

(5 ECTS)

STAT3DA/E

diplôme d'études approfondies en statistique (statistique et économétrie)

(5 ECTS)

STAT3DA/P

diplôme d'études approfondies en statistique (pratique de la statistique)

(5 ECTS)

Valeur ECTS par défaut

(3.5 ECTS)


Programme d'études 2002-2003 > ESPO > MARK3811

Recherche - Aide - Renseignements généraux

[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]

Responsable : Jean-Louis Marchand
Contact : info@espo.ucl.ac.be