
Objectifs
Permettre à l'étudiant de s'entraîner progressivement à la gestion de séquences d'enseignement et d'activités de formation.
Cahier des charges
1. Identifier et articuler : fonctions de l'enseignant et principaux modes de travail pédagogique.
2. Mettre en oeuvre et analyser des démarches pédagogiques diversifiées et ciblées.
3. Enregistrer les séquences d'enseignement expérimentées pour permettre une analyse différée en groupe.
Résumé
Initiation et entraînement à la gestion de séquences d'enseignement et d'activités de formation par la mise en oeuvre et l'analyse de démarches pédagogiques circonscrites et ciblées.
Autres informations du cahier des charges
Prérequis : le cours EDFO 2250 "Analyse critique des modèles et pratiques de formation"
Evaluation : Evaluation essentiellement formative complétée par des synthèses réalisées en sous-groupe et présentées lors du dernier cours.
Encadrement :
- Les exercices seront réalisés "idéalement" par groupe de 10 étudiants
- Le cours implique de disposer d'un équipement pour filmer les séquences
Le cours EDFO2351 est mentionné dans les programmes suivants :
EDFO2
|
Licence en sciences de l'éducation
|
| |
EDFO20
|
Licence à durée réduite en sciences de l'éducation
|
| |
Valeurs ECTS de l'activité
EDFO23
|
Troisième licence en sciences de l'éducation
|
(1.5 ECTS)
| |
Valeur ECTS par défaut
|
(1.5 ECTS)
| |
|