-
Contenu :REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.Contenu :Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
FR
q1+q2 15h+40h 7 créditsEnseignant(s):
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
Gabriel Dias de Carvalho Junior
FR
q1 22.5h 2 créditsEnseignant(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
> Stéphanie Wilmet
Myriam De Kesel (coord.), Gabriel Dias de Carvalho Junior , Stéphanie Wilmet
FR
q1+q2 37.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
Gabriel Dias de Carvalho Junior
FR
q1+q2 37.5h 3 créditsEnseignant(s):
> Stéphane Colognesi
> Severine De Croix
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi, Severine De Croix , Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Benoît Vercruysse
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)un cours au choix parmi les cours suivantsFR
q1+q2 37.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Marc de Wergifosse (coord.)
> Nathalie Matthys
> Stéphanie Wilmet
Marc de Wergifosse (coord.), Nathalie Matthys , Stéphanie Wilmet
FR
q1+q2 37.5h+10h 4 créditsEnseignant(s):
> Cécile Coyette
> Sonia Ghorbal
> Laure Ninove
Cécile Coyette, Sonia Ghorbal , Laure Ninove
FR
q1 37.5h+10h 4 créditsEnseignant(s):
> Marie-Laurence De Keersmaecker
Marie-Laurence De Keersmaecker
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexteSéminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
FR
q1 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Vincent Dupriez
> Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
Vincent Dupriez, Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
FR
q2 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Vincent Dupriez
> Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
Vincent Dupriez, Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
LAGRE2400 Fondements de la neutralitéFR
q2 20h 2 créditsEnseignant(s):
> Mathias El Berhoumi (supplée Xavier Delgrange)
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Mathias El Berhoumi (supplée Xavier Delgrange), Hervé Pourtois (coord.) , Pierre-Etienne Vandamme
Module animer un groupe et travailler en équipeComprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 crédits)Choisir 1 des activités suivantes.
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
Unités d'enseignement complémentairesL'étudiant peut compléter son programme par une ou plusieurs des activités suivantes:
FR
q2 15h+30h 5 créditsEnseignant(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Jim Plumat
Myriam De Kesel (coord.), Jim Plumat
FR
q2 0h+30h 5 crédits
LAGRE2310 Exercices de micro-enseignementFR
q1 ou q2 15h 2 créditsEnseignant(s):
> Marc Blondeau
> Pascalia Papadimitriou
Marc Blondeau, Pascalia Papadimitriou