-
Content:IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.Content:Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
FR
q1+q2 15h+40h 7 creditsTeacher(s):
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
Gabriel Dias de Carvalho Junior
FR
q1 22.5h 2 creditsTeacher(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
> Stéphanie Wilmet
Myriam De Kesel (coord.), Gabriel Dias de Carvalho Junior , Stéphanie Wilmet
LPHYS2471 Didactics and Epistemology of PhysicsFR
q1+q2 37.5h 4 creditsTeacher(s):
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
Gabriel Dias de Carvalho Junior
FR
q1+q2 37.5h 3 creditsTeacher(s):
> Stéphane Colognesi
> Severine De Croix
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi, Severine De Croix , Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Benoît Vercruysse
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)un cours au choix parmi les cours suivantsFR
q1+q2 37.5h 4 creditsTeacher(s):
> Marc de Wergifosse (coord.)
> Nathalie Matthys
> Stéphanie Wilmet
Marc de Wergifosse (coord.), Nathalie Matthys , Stéphanie Wilmet
FR
q1+q2 37.5h+10h 4 creditsTeacher(s):
> Cécile Coyette
> Sonia Ghorbal
> Laure Ninove
Cécile Coyette, Sonia Ghorbal , Laure Ninove
FR
q1 37.5h+10h 4 creditsTeacher(s):
> Marie-Laurence De Keersmaecker
Marie-Laurence De Keersmaecker
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexteSéminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
FR
q1 22.5h+25h 4 creditsTeacher(s):
> Vincent Dupriez
> Antoine Lecat (compensates Branka Cattonar)
Vincent Dupriez, Antoine Lecat (compensates Branka Cattonar)
FR
q2 22.5h+25h 4 creditsTeacher(s):
> Vincent Dupriez
> Antoine Lecat (compensates Branka Cattonar)
Vincent Dupriez, Antoine Lecat (compensates Branka Cattonar)
LAGRE2400 See specifications in frenchFR
q2 20h 2 creditsTeacher(s):
> Mathias El Berhoumi (compensates Xavier Delgrange)
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Mathias El Berhoumi (compensates Xavier Delgrange), Hervé Pourtois (coord.) , Pierre-Etienne Vandamme
Module animer un groupe et travailler en équipeComprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 credits)Choisir 1 des activités suivantes.
FR
q2 22.5h+22.5h 4 creditsTeacher(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
FR
q2 22.5h+22.5h 4 creditsTeacher(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
Unités d'enseignement complémentairesL'étudiant peut compléter son programme par une ou plusieurs des activités suivantes:
FR
q2 15h+30h 5 creditsTeacher(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Jim Plumat
Myriam De Kesel (coord.), Jim Plumat
FR
q2 0h+30h 5 credits
LAGRE2310 Micro-teaching exercisesFR
q1 or q2 15h 2 creditsTeacher(s):
> Marc Blondeau
> Pascalia Papadimitriou
Marc Blondeau, Pascalia Papadimitriou