L’intérêt du programme EIS réside dans une approche écologique, le partenariat entre professionnels et l’entourage de l’enfant.
Le programme a une philosophie positive, permettant de mettre les enfants au cœur des préoccupations de chaque intervenant œuvrant autour d’eux. Après une vue d’ensemble du programme EIS, seront présentés les grilles d’évaluation, le contenu de l’intervention, le suivi des progrès et l’appréciation critique du programme.
Sur base de vidéos, sera proposé la complétion de grilles d’évaluation dans six domaines d’habiletés fonctionnelles (motricité fine, motricité globale, domaine adaptatif, communication, domaine cognitif et domaine social) pour un enfant d’âge développemental se situant à un niveau équivalent au préscolaire (3-6 ans) à début scolaire.
Ce programme permettra d’identifier les forces et les faiblesses de ces habiletés fonctionnelles chez ces enfants à développement typique ou atypique, d’âge se situant à un niveau précoce.
La rédaction d’un bilan avec des suggestions d’intervention sera abordé.
Sera également exposé un exemple d’implantation du programme.