-
Contenu :REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.Contenu :
FR
q1+q2 15h+40h 7 créditsEnseignant(s):
> Marie-Laurence De Keersmaecker
Marie-Laurence De Keersmaecker
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits)FR
q1+q2 37.5h 3 créditsEnseignant(s):
> Stéphane Colognesi
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi, Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Benoît Vercruysse
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)un cours au choix parmi les cours suivantsFR
q1+q2 37.5h+10h 4 créditsEnseignant(s):
> Cécile Coyette
> Laure Ninove
> Rosane Tossut
Cécile Coyette, Laure Ninove , Rosane Tossut
FR
q1 22.5h 2 créditsEnseignant(s):
> Myriam De Kesel
> Nathalie Matthys
Myriam De Kesel, Nathalie Matthys
Complément au cours de didactique et épistémologie des sciences (2 crédits)2 crédits parmi
FR
q1 18.5h 2 créditsEnseignant(s):
> Marc de Wergifosse
> Nathalie Matthys
Marc de Wergifosse, Nathalie Matthys
FR
q2 19h 2 créditsEnseignant(s):
> Marc de Wergifosse
> Nathalie Matthys
Marc de Wergifosse, Nathalie Matthys
FR
q1 18.5h 2 créditsEnseignant(s):
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
> Jim Plumat
Gabriel Dias de Carvalho Junior, Jim Plumat
FR
q2 19h 2 créditsEnseignant(s):
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
> Jim Plumat
Gabriel Dias de Carvalho Junior, Jim Plumat
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits)Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
FR
q1 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Vincent Dupriez
> Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
Vincent Dupriez, Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
FR
q2 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Branka Cattonar
> Vincent Dupriez
Branka Cattonar, Vincent Dupriez
LAGRE2400 Fondements de la neutralitéFR
q2 20h 2 créditsEnseignant(s):
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Hervé Pourtois (coord.), Pierre-Etienne Vandamme
Module animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits)Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 crédits)Choisir 1 des activités suivantes.
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland