-
Contenu :REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.Contenu :Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits)
FR
q1 ou q2 37.5h 3 créditsEnseignant(s):
> Stéphane Colognesi
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Olivier Maes
> Jim Plumat
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi, Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Olivier Maes , Jim Plumat , Benoît Vercruysse
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)Un cours au choix parmi les suivantsFR
q1 37.5h+10h 4 créditsEnseignant(s):
> Marie-Laurence De Keersmaecker
Marie-Laurence De Keersmaecker
LSCI2320A Didactique et épistémologie des sciencesFR
q1 37.5h+10h 4 créditsEnseignant(s):
> Myriam De Kesel
> Nathalie Matthys
> Jim Plumat
Myriam De Kesel, Nathalie Matthys , Jim Plumat
Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits)Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
FR
q1 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Samir Barbana (supplée Vincent Dupriez)
> Branka Cattonar
Samir Barbana (supplée Vincent Dupriez), Branka Cattonar
FR
q2 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Samir Barbana (supplée Vincent Dupriez)
> Branka Cattonar
Samir Barbana (supplée Vincent Dupriez), Branka Cattonar
LAGRE2400 Fondements de la neutralitéFR
q2 20h 2 créditsEnseignant(s):
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Hervé Pourtois (coord.), Pierre-Etienne Vandamme
Animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits)Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 crédits)Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
FR
q1 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland