-
Content:IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.Content:Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 credits)
FR
q1 or q2 37.5h 3 creditsTeacher(s):
> Stéphane Colognesi
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Olivier Maes
> Jim Plumat
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi, Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Olivier Maes , Jim Plumat , Benoît Vercruysse
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)Students will choose one course from the followingFR
q1 37.5h+10h 4 creditsTeacher(s):
> Marie-Laurence De Keersmaecker
Marie-Laurence De Keersmaecker
LSCI2320A Didactique et épistémologie des sciencesFR
q1 37.5h+10h 4 creditsTeacher(s):
> Myriam De Kesel
> Nathalie Matthys
> Jim Plumat
Myriam De Kesel, Nathalie Matthys , Jim Plumat
Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 credits)Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
FR
q1 22.5h+25h 4 creditsTeacher(s):
> Samir Barbana (compensates Vincent Dupriez)
> Branka Cattonar
Samir Barbana (compensates Vincent Dupriez), Branka Cattonar
FR
q2 22.5h+25h 4 creditsTeacher(s):
> Samir Barbana (compensates Vincent Dupriez)
> Branka Cattonar
Samir Barbana (compensates Vincent Dupriez), Branka Cattonar
LAGRE2400 See specifications in frenchFR
q2 20h 2 creditsTeacher(s):
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Hervé Pourtois (coord.), Pierre-Etienne Vandamme
Animer un groupe et travailler en équipe (4 credits)Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 credits)Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
FR
q1 22.5h+22.5h 4 creditsTeacher(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
FR
q2 22.5h+22.5h 4 creditsTeacher(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland