Le programme se compose de
- un tronc commun de 62 à 74 crédits
- une finalité de 30 crédits dont un mémoire de 25 crédits
- des UE au choix proposées dans les options du programme "Biostatistique clinique/ épidémiologie" et "Biométrie, technométrie et bioinformatique" parmi lesquelles il doit en choisir au moins une.
L’étudiant peut demander d’inclure dans son programme d’autres UE utiles dans le cadre du Master à concurrence d’un maximum de 15 crédits. Ces cours seront soumis à l'approbation du jury. Parmi ces 15 crédits peut apparaitre un cours de langue pour un maximum de 5 crédits. Ce cours doit être pertinent, d'un niveau suffisant et adapté au profil du programme et de l'étudiant.
L'étudiant prépare son programme en concertation avec un conseiller aux études, puis le soumet pour approbation au jury.
Le programme de base de 120 crédits de l’étudiant comprendra un maximum de 59 crédits d'UE apparaissant aussi dans le programme de Master en statistique, orientation générale.
Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.
> Tronc commun
> Liste au choix de finalités BSTA2M
> Finalité spécialisée
> Liste des options
> Biostatistique clinique/épidémiologie
> Biométrie, technométrie et bioinformatique
> Module complémentaire
(concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
> Enseignements supplémentaires (module complémentaire) au Master [120] en statistique, orientation biostatistiques