|
|||||||||||||||||||||||||
Programme de base | |||||||||||||||||||||||||
Formation interdisciplinaire en sciences humaines | |||||||||||||||||||||||||
LCOPS1311 | Social Philosophy | Mark Hunyadi | 30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Sociologie et anthropologie | |||||||||||||||||||||||||
LPOLS1225 | Social and cultural anthropology | Julie Hermesse | 30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LSPED1215 | Gender and Societies | Ester Lucia Rizzi | 30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPOLS1213 | Seminar of socio-anthropological exploration | Brigitte Maréchal | , Anne-Marie Vuillemenot30h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPOLS1234 | Theories and concepts in sociology | Marc Zune | 30h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Méthodologies et techniques en sociologie et anthropologie | |||||||||||||||||||||||||
LCOPS1212 | Qualitative data analysis | Mathieu Berger | , Alban Versailles (compensates Pierre Baudewyns)25h+20h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPOLS1235 | Introduction à l'épistémologie et à la démarche scientifique des sciences sociales | Nathalie Burnay | 20h | 2 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPOLS1221 | Quantitative Data Analysis | Jacques Marquet | 25h+20h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Economie et gestion | |||||||||||||||||||||||||
LPOLS1211 | Macroeconomic Policy | André Nyembwe Musungaie | 30h+10h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Formation en langues | |||||||||||||||||||||||||
LANGL1331 | English intermediate level - 2nd part | Marielle Henriet | , Sandrine Jacob (coord.) , Jean-Paul Nyssen45h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Deuxième langue étrangère
L'étudiant choisit une 2e langue moderne en 2ème bloc annuel, dont il poursuit obligatoirement l'étude en 3ème bloc annuel.
|
|||||||||||||||||||||||||
LALLE1330 | Deutsch Mittelstufe I | Ann Rinder (coord.) | 45h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LESPA1330 | General Spanish for Political and Social Science and Communications | Osvaldo Serey Mendoza (coord.) | 45h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LNEER1330 | General Dutch for social and political sciences - Intermediate level part I | Isabelle Demeulenaere | , Sara Jonkers (coord.)45h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Cours au choix | |||||||||||||||||||||||||
Cours au choix B
En fonction du choix A, choisir 14 à 16 crédits:
|
|||||||||||||||||||||||||
LPOLS1329 | Sociology of Religion | Brigitte Maréchal | 30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LSEXM2713 | Sociological approaches to family and couple | Jacques Marquet | 30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LSEXM2810 | Cultural anthropology of the family and couple | Pierre-Joseph Laurent | 30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LTRAV2200 | Sociology of work | Matthieu de Nanteuil | , Matthieu de Nanteuil (compensates Isabelle Ferreras) ,30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
WFSP2200 | SOCIOLOGY OF HEALTH AND MEDICINE | Vincent Lorant | 20h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPOLS1232 | Interdisciplinary Introduction to Gender Studies | Sarah Murru (compensates Laura Merla) | 15h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LCRIM2106 | Penology | Fabienne Brion | 30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LFUSL1301 |
Mutations et politiques urbaines contemporaines
à Saint Louis BXL
|
30h | 5 credits | q1 | |||||||||||||||||||||
LFUSL1302 |
Espace public, connaissance et médias
à Saint Louis BXL
|
30h | 5 credits | q2 | |||||||||||||||||||||
LFUSL1304 |
Analyse de l'action publique
à Saint Louis BXL
|
30h | 5 credits | q1 | |||||||||||||||||||||
LFUSL1305 |
Sociologie de l'action collective
à Saint Louis BXL
|
30h | 5 credits | q2 | |||||||||||||||||||||
Minor or additional module
(> See the list of available minors and/or additional modules)
L'étudiant choisit SOIT une mineure accessible à son programme, qui lui permet d'élargir ses horizons intellectuels et professionnels, de découvrir une autre discipline SOIT un ensemble de cours au choix dans d'autres programmes de bac. A noter que le choix de la mineure peut faciliter la réorientation au moment du choix du programme de master. En la matière, le rôle du responsable de programme et du conseiller aux études est important.
|