Cette finalité amène à approfondir les connaissances théoriques et empiriques dans une perspective de recherche académique. Concrètement, cela demande à l'étudiant de s'insérer dans des équipes de recherche (stage ou équivalent) et de développer des compétences épistémologiques en sociologie d'abord, et dans d'autres disciplines.
|
|||||||||||||||||||||||||||
Annual unit | |||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage de recherche et d'intervention sociale | 10 credits | q1 | x | |||||||||||||||||||||||
![]() |
Seminar on the professional postures and commitments of sociology | Mathieu Berger | 30h | 5 credits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant doit prendre 15 crédits parmi les cours suivants:
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociology of social intervention | Abraham Franssen | 30h | 5 credits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Sociology of organised action | Marc Zune | 30h | 5 credits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Sociology of Social Inequalities | Nathalie Burnay | 22.5h | 5 credits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
![]() |
Diversité culturelle, pluralisme religieux et conflits sociaux contemporains: enjeux sociologiques et modes de régulation | Brigitte Maréchal | , Marie Verhoeven30h | 5 credits | q2 | x | x |