IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
|
|||||||||||||||||||||||||
Content: | |||||||||||||||||||||||||
Matières transversales (10 credits) | |||||||||||||||||||||||||
LAGRE2400 | See specifications in french | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LAGRE2220 | General didactics and education to interdisciplinarity | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Matières disciplinaires (12 credits) | |||||||||||||||||||||||||
LAGES2802 | Didactique des sciences sociales et réflexion sur le contenu des programmes | Christophe Dozin | , Anne Nossent45h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LAGES2801 | Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences sociales | Annick Detry | 30h | 4 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Cours choisi en fonction du profil de l'étudiant
(4 credits)
L'étudiant choisit le cours LCOMU2600 s'il est titulaire d'un master universitaire ou le cours LAGES2530 s'il est titulaire d'un master Haute école.
|
|||||||||||||||||||||||||
LCOMU2600 | Scientific popularisation | Philippe Verhaegen | 30h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LAGES2530 | Communication des savoirs scientifiques | Paul De Theux De Meylandt Et Montjardin | , Fabienne Thomas30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Stage d'enseignement (8 credits) | |||||||||||||||||||||||||
Stage en un bloc annuel (8 credits) | |||||||||||||||||||||||||
LAGES9009 | Stage d'enseignement | 60h | 8 credits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
Stage sur deux blocs annuels
(8 credits)
destiné aux étudiants effectuant l'agrégation en deux blocs annuels (allègement)
|
|||||||||||||||||||||||||
LAGES9010 | Stage d'enseignement, première partie | 1 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||||
LAGES9011 | Stage d'enseignement, deuxième partie | 7 credits | q1+q2 |