REMARQUE IMPORTANTE
En vertu de l’article 76 alinéa 3 du décret du 31 mars 2004 définissant l’enseignement supérieur, favorisant son intégration à l’espace européen de l’enseignement supérieur et refinançant les universités, les leçons publiques ne seront plus organisées à la session de septembre. En cas d’échec, l’étudiant sera contraint à recommencer son année.
> Legend ![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() Students must undertake 25 hours of placement in the Germanic language and 25 hours of placement in the Romance language that they are studying. |
|||||
![]() |
Theory and reflexive practice in the didactics of Modern languages | Fanny Meunier | 15h+25h | 4 credits | 1 + 2q |
![]() |
Observation and teaching practice in French and Romance languages and literature | Barbara De Cock (coord.) , Jean-Louis Dufays (coord.) , Silvia Lucchini (coord.) | 25h | 3 credits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() (according to the language studied) |
|||||
![]() |
German as a foreign language methodology | Ferran Suner Munoz | 22.5h+35h | 5 credits | 1 + 2q |
![]() |
English as a foreign language (EFL) methodology | Fanny Meunier | 22.5h+35h | 5 credits | 1 + 2q |
![]() |
Dutch as a foreign language methodology | Pauline Degrave | 22.5h+35h | 5 credits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Didactics of French as a foreign language and interncultural studies | Silvia Lucchini | 22.5h+15h | 5 credits | 1q |
![]() |
Didactics of Spanish | Barbara De Cock | 15h+15h | 5 credits | 1 + 2q |
![]() |
Didactics of Italian | Silvia Lucchini | 7.5h+15h | 5 credits | 1q |
![]() |
|||||
![]() L'étudiant choisit une de deux activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre. |
|||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 credits | 1q |
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 credits | 2q |
![]() L'étudiant choisit une des deux activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre. |
|||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 22.5h+25h | 4 credits | 1q |
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 22.5h+25h | 4 credits | 2q |
![]() |
General didactics and education to interdisciplinarity
L'étudiant choisit soit LAGRE2220A (1+2q) soit LAGRE2220S (2q) |
Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse | 37.5h | 3 credits | 2q |
![]() |
See specifications in french | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 credits | 2q |