REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende ![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() |
Stages d'observation et d'enseignement : religion catholique I | 3 crédits | |||
![]() |
Stages d'observation et d'enseignement : religion catholique II | 4 crédits | |||
![]() |
|||||
![]() |
Organisation et structuration de l'enseignement religieux : lois, statuts, programme, programmations | Henri Derroitte | 45h | 3 crédits | 1q |
![]() |
Didactique de l'enseignement religieux | Henri Derroitte | 30h+15h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Séminaire d'enseignement religieux et d'intégration des stages | Marie-Paule Biard (supplée Henri Derroitte) , Henri Derroitte | 30h | 3 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Fondements de la neutralité | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 crédits | 2q |
![]() Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
|||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 2q |
![]() Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
|||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 crédits | 2q |
![]() Une des activités suivantes: |
|||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays (coord.) , Marc Romainville | 37.5h | 3 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays (coord.) , Marc Romainville | 37.5h | 3 crédits | 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun | 15h+15h | 2 crédits | 1q |
![]() |
Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou , Dominique Vandercammen | 15h | 2 crédits | 1q |