REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende ![]() |
||||||||
Rem: L'étudiant prend les 30 crédits de la finalité didactique, soit à l'UCL, soit à l'UNamur |
||||||||
Bloc annuel | ||||||||
1 | 2 | |||||||
![]() offerte sur le site UCL |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() Une des activités suivantes: |
||||||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays (coord.) , Marc Romainville | 37.5h | 3 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays (coord.) , Marc Romainville | 37.5h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Didactique et épistémologie des sciences | Myriam De Kesel (coord.) , Jim Plumat , Valérie Wathelet | 60h | 6 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Stages d'enseignement en biologie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Myriam De Kesel | 15h+40h | 7 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie de la biologie | Myriam De Kesel | 15h+5h | 2 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la chimie | Valérie Wathelet | 15h+5h | 2 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie de la physique | Jim Plumat | 15h+5h | 2 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | Marie-Laurence De Keersmaecker | 37.5h+10h | 4 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | Christiane Hauchart | 37.5h+10h | 4 crédits | 1 + 2q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Fondements de la neutralité | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 crédits | 2q | x | x | |
![]() Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() offerte sur le site UNamur |
||||||||
![]() |
Education scolaire et société (UNamur) | 30h+10h | 4 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Psychopédagogie I (UNamur) | 30h+20h | 4 crédits | 1q | x | |||
![]() |
Psychopédagogie II (M406 - UNamur) | 30h+10h | 3 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Fondement de la neutralité (UNamur) | 20h | 2 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Didactique et épistémologie de la biologie I (UNamur) | 30h+10h | 3 crédits | 1q | x | |||
![]() |
Didactique et épistémologie de la biologie II (UNamur) | 30h | 3 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Stages d'enseignement de la biologie en école secondaire (UNamur) | 0h+35h | 6 crédits | 2q | x | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie de la physique I (UNamur) | 30h | 3 crédits | 1q | x | |||
![]() |
Didactique et épistémologie de la chimie I (UNamur) | 30h | 3 crédits | 1q | x | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Education aux nouvelles technologies de l'enseignement et de l'apprentissage (UNamur) | 15h | 2 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Analyse de pratiques (UNamur) | 8h+7h | 2 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Initiation aux pratiques de tutorat (UNamur) | 4h+11h | 2 crédits | 1q | x | |||
![]() |
Didactique comparée des sciences et des mathématiques (UNamur) | 15h | 2 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Histoire des sciences (partim) (UNamur) | 15h | 2 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Pédagogie des adultes (UNamur) | 15h | 2 crédits | 2q | x | |||
![]() |
Gestion et mise en place d'un laboratoire de chimie dans l'enseignement secondaire (UNamur) | 0h+15h | 2 crédits | 2q | x |