Ouverte aux étudiants ingénieurs civils mécaniciens et électromécaniciens, cette option reprend des cours sur l'application de la mécanique à l'aéronautique : structures aéronautiques, vibrations, aérodynamique, dynamique du vol... Cet apprentissage se fait au travers de cours approfondis de mécanique des fluides et des solides, avec une attention particulière portée aux méthodes numériques. Cette option est naturellement complétée par l'option en énergie, l'option en dynamique, robotique et biomécaniqueainsi que l'option en conception, fabrication et mécanique des matériaux pour les problématiques de l'énergie dans l'aéronautique, la motorisation, les aspects dynamiques et l'importance des matériaux dans la conception et la maintenance des avions.
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De 20 à 30 CREDITS parmi | ||||||||
Bloc annuel | ||||||||
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LGCIV2041 | Numerical analysis of civil engineering structures | Jean-François Remacle | 30h+15h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2195 | Gasdynamics and reacting flows | Miltiadis Papalexandris | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2300 | Advanced Numerical Methods | Philippe Chatelain , Christophe Craeye , Vincent Legat , Jean-François Remacle | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2323 | Aerodynamics of external flows | Philippe Chatelain , Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2520 | Calculation of planar structures | Issam Doghri | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2550 | Aircraft propulstion systems | Philippe Chatelain , Yves Marichal (supplée Philippe Chatelain) | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2660 | Numerical methods in fluid mechanics | Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2830 | Aerospace dynamics. | Philippe Chatelain , Pierre Schrooyen (supplée Philippe Chatelain) | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2853 | Turbulence | Eric Deleersnijder , Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x |