IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
> Legend | ||||||||
Annual block | ||||||||
1 | 2 | |||||||
LGEO2310 | Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Marie-Laurence De Keersmaecker | 15h+40h | 7 credits | 1 + 2q | x | x | |
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 credits) | ||||||||
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 credits)
Une des activités suivantes: |
||||||||
LAGRE2220A | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays , Marc Romainville | 37.5h | 3 credits | 1 + 2q | x | ||
LAGRE2220S | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays , Marc Romainville | 37.5h | 3 credits | 2q | x | ||
LGEO2320 | Didactique et épistémologie de la géographie | Marie-Laurence De Keersmaecker | 60h | 6 credits | 1q | x | x | |
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4 credits)
un cours au choix parmi les cours suivants |
||||||||
LMAT2320A | Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | Christiane Hauchart | 37.5h+10h | 4 credits | 1q | x | x | |
LSCI2320A | Didactique et épistémologie des sciences | Myriam De Kesel , Jim Plumat , Valérie Wathelet | 37.5h+10h | 4 credits | 1q | x | x | |
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 credits) | ||||||||
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar (coord.) , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 credits | 1q | x | ||
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar (coord.) , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 credits | 2q | x | ||
LAGRE2400 | See specifications in french | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 credits | 2q | x | x | |
Module animer un groupe et travailler en équipe (4 credits) | ||||||||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day , Pascale Steyns (coord.) | 22.5h+22.5h | 4 credits | 1q | x | ||
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day , Pascale Steyns (coord.) | 22.5h+22.5h | 4 credits | 2q | x |