REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende | |||||
S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques | |||||
LPSP9111 | Stage d'observation et d'enseignement n°1 | 20h | 2 crédits | ||
LPSP9112 | Stage d'enseignement n°2 | 12h | 3 crédits | ||
LPSP9113 | Stage d'enseignement n°3 | 12h | 3 crédits | ||
LPSP2323 | Séminaire d'accompagnement et d'intégration des stages (volet A) | Xavier Dejemeppe; Anne Ghysselinckx; | 15h | 2 crédits | |
Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage | |||||
LPSP2321 | Didactique des sciences psychologiques et de l'éducation | Anne Ghysselinckx; Veronique Leroy; | 60h | 4 crédits | |
LAGRE2221 | Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun; | 15h+15h | 2 crédits | 1q |
LPSP2312 | Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou; Dominique Vandercammen; | 15h | 2 crédits | |
LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 crédits)
Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
LAGRE2220A | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 crédits | 1 + 2q |
LAGRE2220S | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 crédits | 2q |
Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs | |||||
LAGRE2400 | Fondements de la neutralité | Michel Dupuis; Anne Ghysselinckx; | 20h | 2 crédits | 2q |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire. Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 crédits)
Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1q |
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 2q |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 crédits)
Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 crédits | 1q |
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Vincent Dupriez; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 crédits | 2q |