REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende ![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() |
Stage d'observation et d'enseignement n°1 | 20h | 2 crédits | ||
![]() |
Stage d'enseignement n°2 | 12h | 3 crédits | ||
![]() |
Stage d'enseignement n°3 | 12h | 3 crédits | ||
![]() |
Séminaire d'accompagnement et d'intégration des stages (volet A) | Xavier Dejemeppe; Anne Ghysselinckx; | 15h | 2 crédits | |
![]() |
|||||
![]() |
Didactique des sciences psychologiques et de l'éducation | Anne Ghysselinckx; Veronique Leroy; | 60h | 4 crédits | |
![]() |
Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun; | 15h+15h | 2 crédits | 1q |
![]() |
Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou; Dominique Vandercammen; | 15h | 2 crédits | |
![]() Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 crédits | 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Fondements de la neutralité | Michel Dupuis; Anne Ghysselinckx; | 20h | 2 crédits | 2q |
![]() Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 2q |
![]() Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Vincent Dupriez; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 crédits | 2q |