IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
> Legend | |||||
S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques | |||||
LPSP9111 | Stage d'observation et d'enseignement n°1 | 20h | 2 credits | ||
LPSP9112 | Stage d'enseignement n°2 | 12h | 3 credits | ||
LPSP9113 | Stage d'enseignement n°3 | 12h | 3 credits | ||
LPSP2323 | Internships coaching and integration seminar | Xavier Dejemeppe; Anne Ghysselinckx; | 15h | 2 credits | |
Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage | |||||
LPSP2321 | Didactics of psychological and educational sciences | Anne Ghysselinckx; Veronique Leroy; | 60h | 4 credits | |
LAGRE2221 | Learning and teaching with new technologies | Marcel Lebrun; | 15h+15h | 2 credits | 1q |
LPSP2312 | Microteaching | Pascalia Papadimitriou; Dominique Vandercammen; | 15h | 2 credits | |
LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 credits)
Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
LAGRE2220A | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 credits | 1 + 2q |
LAGRE2220S | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 credits | 2q |
Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs | |||||
LAGRE2400 | See specifications in french | Michel Dupuis; Anne Ghysselinckx; | 20h | 2 credits | 2q |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire. Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 credits | 1q |
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 credits | 2q |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 credits)
Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes : |
|||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 credits | 1q |
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Vincent Dupriez; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 credits | 2q |