Finalité didactique [30.0]

phys2m  2016-2017  Louvain-la-Neuve



REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.


 
> Légende
Bloc annuel
  1 2

Obligatoire Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Obligatoire Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 crédits)

Une des activités suivantes:  

Optionnel LAGRE2220A Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
37.5h  3 crédits 1 + 2q x  
Optionnel LAGRE2220S Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
37.5h  3 crédits 2q x  
 
Obligatoire LPHY2310 Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Jim Plumat;
15h+40h  7 crédits 2q x x
Obligatoire LSCI2320 Didactique et épistémologie des sciences   Myriam Dekesel (coord );
Jim Plumat;
Valerie Wathelet;
60h  6 crédits 1q x x
Obligatoire LPHYS2340 Didactique et épistémologie de la physique   Jim Plumat;
15h+5h  2 crédits 2q x x
Obligatoire Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (2 crédits)

un cours au choix parmi les cours suivants  

Optionnel LCHM2340 Didactique et épistémologie de la chimie   Valerie Wathelet;
15h+5h  2 crédits 2q x x
Optionnel LBIO2340 Didactique et épistémologie de la biologie   Myriam Dekesel;
15h+5h  2 crédits 2q x x
Optionnel LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   37.5h+10h  4 crédits 1q x x
Optionnel LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   37.5h+10h  4 crédits 1 + 2q x x
 
Obligatoire Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Obligatoire Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnel LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar;
Simon Enthoven (coord );
22.5h+25h  4 crédits 1q x  
Optionnel LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Vincent Dupriez;
Simon Enthoven (coord );
22.5h+25h  4 crédits 2q x  
 
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Michel Dupuis;
Anne Ghysselinckx;
20h  2 crédits 2q x x
 
Obligatoire Module animer un groupe et travailler en équipe
Obligatoire Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 crédits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnel LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h+22.5h  4 crédits 1q x  
Optionnel LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h+22.5h  4 crédits 2q x