Mobilité et internationalisation

ingm2m  2016-2017  Mons



Internationalisation

Ce master contient différents éléments forts d'internationalisation :

  1. De nombreux cours en anglais disponibles dans le programme et la possibilité pour un étudiant non francophone de suivre l'entièreté du cursus en anglais.
     
  2. Le séjour d'un quadrimestre à l'étranger (30 crédits) (programme d'échange) dans une destination parmi une liste de plus de 130 universités reconnues en gestion dans le monde entier.
     
  3. L'offre de manière exclusive en Belgique du Master in International Management organisé par le réseau CEMS the Global Alliance in Management Education ainsi que l'accès exclusif au réseau PIM (Partnership in International Management).
     
  4. L'opportunité de suivre le second bloc annuel du master à l'étranger dans le cadre du programme IB (International Business) qui prévoit un séjour d'échange dans une université partenaire et la réalisation d'un stage de 6 mois dans une entreprise en dehors de l'Union Européenne.
     
  5. L'opportunité d'acquérir un double diplôme organisé en partenariat avec d'autres institutions, en combinant un bloc annuel complet à l'UCL et un autre bloc annuel complet dans l'université partenaire.

Stages et contacts avec le monde professionnel

Le deuxième quadrimestre du deuxième bloc annuel du Master est consacré à un stage de 3 à 4 mois au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Le stage d'insertion professionnelle et la réalisation d'un mémoire de fin d'études (pouvant être lié ou non au stage) viendront dès lors intensifier les contacts avec l'entreprise en fin de cursus. De multiples possibilités de stages et de séjours à l'étranger, en Europe ou ailleurs dans le monde, permettent également à l'étudiant de mieux préparer son insertion dans les milieux professionnels.

Cours et options

Les étudiants ont la possibilité de suivre une ou deux options dans une institution partenaire (UCL et UNAMUR) de la Louvain School of Management. L'organisation de ces options sur un jour de la semaine facilite cette mobilité.

Des cours sont aussi assurés en langue étrangère par des professeurs visiteurs.