Acquis d’apprentissage:
• Effectuer un diagnostic communautaire, c'est-à-dire identifier les problèmes médico-sociaux prioritaires d'une communauté ou d'une population-cible, ainsi que les facteurs de santé qui les influencent.
• Concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer des programmes de santé communautaire pertinents par rapport aux problèmes sélectionnés, en s'appuyant sur la participation communautaire.
• Organiser l'information et communiquer tout au long de cette démarche avec les différents acteurs (pouvoir politique, population-cible, population, professionnels, responsables des structures de santé communautaire, autres institutions : hôpitaux, écoles, etc.).
• Assumer la responsabilité de la coordination des programmes de santé au sein d'une structure ou d'une région, et en gérer les ressources humaines, techniques et financières, afin d'assurer leur pérennité.
> Légende | ||||||||
Bloc annuel | ||||||||
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WFSP2220 | Approche communautaire de la santé (1re partie) | William Dhoore (coord ); Jacques Morel; Colette Prevost; Bruno Vankelegom; | 30h+25h | 7 crédits | 1q | x | ||
WFSP2221 | Approche communautaire de la santé (2e partie) | William Dhoore (coord ); Jacques Morel; Stephan Vandenbroucke; Bruno Vankelegom; | 30h+25h | 6 crédits | 2q | x | ||
WFSP2222 | Elaboration et suivi du projet professionnel de l'étudiant | William Dhoore; | 20h+15h | 2 crédits | 2q | x |