- un tronc commun (45 crédits) comprenant :
- deux cours de langue (6 crédits),
- des activités liées au mémoire (25 crédits),
- un stage (10 crédits),
- un cours de "Parcours multimédia" (4 crédits);
- une finalité de 30 crédits (formation de base) ;
- des options pour un total de 45 crédits, dont :
- une à trois options complémentaires propres à la finalité permettant à l'étudiant d'approfondir sa formation (15 à 45 crédits),
- au plus deux options transversales permettant à l'étudiant d'ouvrir sa formation à d'autres champs complémentaires et interdisciplinaires (0 à 30 crédits) ou d'effectuer un séjour à l'étranger.
Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.
Finalités
Options et/ou cours au choix
> Finalité spécialisée : gestion de la communication d'organisation et des relations publiques
> Activités au choix
> Options de la finalité : gestion de la communication d'organisation et des relations publiques
> Communication interne et dynamique organisationnelle
> Communication externe
> Publicité
> Relations presse
> Management de la communication d'organisation
> MONS - Communication marketing
> Communication des institutions européennes
> Options transversales accessibles à tous les masters 120 de l'Ecole de communication
> Ouverture en gestion de la communication d'organisation et des relations publiques
> Ouverture "Ecole de journalisme de Louvain"
> Ouverture en communication socio-éducative
> Recherche en communication
> Communication culturelle
> Etudes culturelles
> Techniques multimédia
> MONS - Communication Web
> Communication multilingue
> Formation interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME)
> Genres médiatiques
> Echange Erasmus ou international