- un tronc commun de 45 crédits comprenant un mémoire et un stage,
- une finalité de 30 crédits à choisir entre deux finalités spécialisées ("Stratégies de communication et médias" et "Culture et communication"),
- trois options pour un total de 45 crédits, qui seront choisies parmi celles offertes sur les sites de Mons ou de LLN, dont obligatoirement l'option "Compétences professionnelles".
Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.
Finalités
Options et/ou cours au choix
> Finalité spécialisée : Culture et communication
> MONS - Compétences professionnelles
> MONS - Communication Web
> MONS - Communication marketing
> MONS - Immersion professionnelle
> MONS - Communication et politique
> MONS - Entrepreneuriat et création d'entreprise
> Liste des options LLN
> Analyse de la communication d'organisation
> Analyse des productions journalistiques
> Médiation des savoirs
> Genres médiatiques
> Options transversales accessibles à tous les masters de l'Ecole de communication 120
> Ouverture en gestion de la communication d'organisation et des relations publiques
> Ouverture "Ecole de journalisme de Louvain"
> Ouverture en communication socio-éducative
> Recherche en communication
> Communication culturelle
> Etudes culturelles
> Techniques multimédia
> MONS - Communication Web
> Communication multilingue
> Formation interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME)
> Genres médiatiques
> Echange Erasmus ou international