Prérequis entre cours

app-ledph100p  2016-2017 

 Particularité concernant les prérequis des étudiants du programme bachelier en sciences de la motricité, orientation générale qui optent pour l’approfondissement en sciences de la motricité

La présentation du programme détaillé de l’approfondissement en sciences de la motricité n'indique pas les prérequis par rapport au bachelier en sciences de la motricité, orientation générale (programme de base).
Pour pallier cet inconvénient, les prérequis entre unités d’enseignements (UE) du bachelier et l’approfondissement sont précisés dans le tableau excel accessible en cliquant ici.



Un document prerequis-2016-app-ledph100p.pdf précise les activités (unités d’enseignement - UE) pour lesquelles existent un ou des prérequis au sein du programme, c’est-à-dire les UE du programme dont les acquis d’apprentissage doivent être certifiés et les crédits correspondants octroyés par le jury avant inscription à cette UE. (Rem: Ce document n'est donc disponible que s'il y a des prérequis au sein du programme.)

Par ailleurs, ces activités sont identifiées dans le programme détaillé: leur intitulé est suivi d'un carré jaune.

Le prérequis étant un préalable à l’inscription, il n’y a pas de prérequis à l’intérieur d’un bloc annuel d’un programme.
Les prérequis sont définis entre UE de blocs annuels différents et influencent donc l’ordre dans lequel l’étudiant pourra s’inscrire aux UE du programme.
En outre, lorsque le jury valide le programme individuel d’un étudiant en début d’année, il assure la cohérence du programme individuel :
- Il peut transformer un prérequis en corequis au sein d’un même bloc annuel (pour lui permettre la poursuite d’études avec une charge annuelle suffisante) ;
- Il peut imposer à l’étudiant de combiner l’inscription à deux UE distinctes qu’il considère nécessaires d’un point de vue pédagogique.

Pour plus d’information, consulter le règlement des études et des examens.