Teaching focus [30.0]

geog2m  2016-2017  Louvain-la-Neuve



IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.


 
> Legend
Annual block
  1 2

Mandatory LGEO2310 Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Marie-Laurence Dekeersmaecker;
15h+40h  7 credits 1 + 2q x x
 
Mandatory Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 credits)
Mandatory Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 credits)

Une des activités suivantes:  

Optionnal LAGRE2220A Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
37.5h  3 credits 1 + 2q x  
Optionnal LAGRE2220S Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
37.5h  3 credits 2q x  
 
Mandatory LGEO2320 Didactique et épistémologie de la géographie   Marie-Laurence Dekeersmaecker;
60h  6 credits 1 + 2q x x
Mandatory Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)

un cours au choix parmi les cours suivants  

Optionnal LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   37.5h+10h  4 credits 1q x x
Optionnal LSCI2320A Didactique et épistémologie des sciences   Myriam Dekesel (coord );
Jim Plumat;
Valerie Wathelet;
37.5h+10h  4 credits 1q x x
 
Mandatory Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 credits)
Mandatory Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnal LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar;
Simon Enthoven (coord );
22.5h+25h  4 credits 1q x  
Optionnal LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Vincent Dupriez;
Simon Enthoven (coord );
22.5h+25h  4 credits 2q x  
 
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Michel Dupuis;
Anne Ghysselinckx;
20h  2 credits 2q x x
 
Mandatory Module animer un groupe et travailler en équipe (4 credits)
Mandatory Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 credits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnal LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h+22.5h  4 credits 1q x  
Optionnal LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h+22.5h  4 credits 2q x