En vue d’aider les étudiants à développer une expertise politico-institutionnelle et à cibler les stratégies pour aborder l’environnement mondial, la formation propose :
- Une approche pluridisciplinaire. La plupart des enseignants possèdent des formations doubles ou triples qui contribuent à favoriser des approches interdisciplinaires.
- Des méthodes d’enseignement variées. Les enseignements proposés associent généralement plusieurs méthodes pédagogiques telles que les exposés dynamiques avec un support multimédia, des exercices en eLearning, des études de cas, des apprentissages par problèmes, des stages et des travaux en groupe. Ces différentes méthodes visent à favoriser un apprentissage de qualité en tissant des liens entre la théorie et la pratique.
- Une intégration des nouvelles technologies. Pour dynamiser l’enseignement et pour suivre individuellement chaque étudiant, la plupart des cours utilisent une plate-forme d’apprentissage en ligne qui permet à chaque étudiant d’apprendre à son rythme et de profiter de feedback individualisé.