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programme d'études 2014-2015

Enseignement et formation
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Bienvenue dans le programme d'études de l'UCL 2014-2015

A Louvain-la-Neuve - 60 crédits - 1 année - Horaire décalé - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : NON - Stage : OUI
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Organisé par: Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (PSP)
Code du programme: FOPA1PM


Introduction

Ouvert aux publics adultes, cette année préparatoire du master en sciences de l’éducation est organisée en horaire décalé, une soirée par semaine et le samedi toute la journée. Il accueille principalement des professionnels de l’éducation (enseignant, éducateur, formateur d’adultes,…) qui souhaitent améliorer leurs pratiques ainsi que certains jeunes diplômés (bac en psycho, assistants sociaux, régents, …) qui souhaitent poursuivre leur formation. Ils y trouveront un environnement stimulant fait d’échanges de pratiques, de partages d’expertises et de savoirs.
L’année préparatoire n’est pas diplômante, sa réussite est une condition d’accès au master en sciences de l’éducation.

Votre profil

Vous êtes enseignant, éducateur, assistant social, conseiller pédagogique, formateur d’adultes, …
Vous travaillez dans les domaines de l’éducation et de la formation et souhaitez réfléchir à vos pratiques, augmenter vos compétences, concevoir des projets novateurs.
Vous êtes fraîchement diplômé de l’université ou d’une haute école et vous souhaitez développer vos compétences dans le champ de l’éducation et de la formation.
Vous souhaitez obtenir un diplôme universitaire tout en continuant à travailler ou en cherchant du travail.

Votre programme

Ce master
• Articule théorie et pratique de terrain ;
• Adopte une approche multidisciplinaire et permet d’aborder les situations éducatives, dans toute leur complexité, sous les angles les plus divers ;
• S’appuie largement sur la pédagogie du sous-groupe ;
• Assure une formation en sciences de l’éducation et amène les acteurs de terrains à développer des compétences spécifiques avec les besoins du terrain