Bienvenue dans le programme d'études de l'UCL 2014-2015
A Louvain-la-Neuve
- 60 crédits
- 1 année
- Horaire décalé
- En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : NON
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : OUI
Organisé par: Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (PSP)
Code du programme: EDUC2MC - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : NON
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : OUI
Organisé par: Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (PSP)
Code du programme: EDUC2MC - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7
Introduction
Les demandes de nouvelles inscriptions au programme sont suspendues pour l’année 2014-2015.
Le master complémentaire en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur (EDUC2MC) a pour objectif de vous offrir :
- les compétences nécessaires à la mise en place d’un enseignement supérieur de qualité susceptible de placer l’étudiant au centre de sa formation ;
- les connaissances et compétences spécifiques à l’enseignement supérieur et aux applications des derniers développements de la recherche sur l’apprentissage et l’éducation ;
- les compétences relatives à la conception, la mise en œuvre et l’analyse de dispositifs et techniques pédagogiques pertinents ;
- les compétences nécessaires au travail en équipe multidisciplinaire dans le cadre de projets pédagogiques ;
- la possibilité de réaliser une recherche, dans le cadre du mémoire, qui soit directement ancrée sur la pratique.
Votre profil
Ce master est accessible si vous êtes :
- détenteurs d’un master 120 du même domaine : accès direct ;
- détenteurs d’un master 120 obtenu dans une autre discipline : sur dossier.
Votre programme
Le programme du Master complémentaire en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur est adapté à l'expérience et au projet de chaque candidat. Il vise une triple intégration :
- théorie et pratique ;
- compétences transversales et disciplinaires ;
- recherche et enseignement.
Le programme est structuré en deux volets :
- le volet correspondant aux cours théoriques et pratiques (45 crédits) ;
- le volet correspondant au mémoire qui consiste en un dossier d’intégration (15 crédits).