A terme, l'étudiant aura acquis les outils d'analyse et de réflexion qui l'aideront à créer ou reprendre une entreprise, à développer des projets entrepreneuriaux au sein d'organisations existantes ou à comprendre les processus entrepreneuriaux. En outre, l'étudiant sera familiarisé avec d'autres disciplines et aura appris à travailler en équipes interdisciplinaires.
Le choix de l'option CPME implique la réalisation d'un mémoire interfacultaire « CPME » équivalant au mémoire facultaire. L'étudiant réalisera donc son mémoire avec deux étudiants de deux autres facultés portant sur un projet de création ou de reprise d'une entreprise (sprl, s.a., asbl, etc.). La participation d'un étudiant issu de la Faculté de droit et de criminologie à ce mémoire impliquera pour ce dernier d'en développer plus particulièrement les questions juridiques.
L'accès à cette option est limité et nécessite de participer à une procédure de sélection.
> Légende | ||||||||
Année | ||||||||
1 | 2 | |||||||
Option CPME 1 (Formation interdisciplinaire en création d'entreprise) (15 crédits) | ||||||||
Prérequis pour l'option CPME 1 | ||||||||
LCPME2000 | Financer et gérer son projet I | Régis Coeurderoy, Olivier Giacomin, Paul Vanzeveren | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
LCPME2001 | Théorie de l'entrepreneuriat | Frank Janssen | 30h+20h | 5 crédits | 1q | x | ||
LCPME2002 | Aspects juridiques, économiques et managériaux de la création d'entreprise | Régis Coeurderoy, Yves De Cordt | 30h+15h | 5 crédits | 1q | x | ||
LCPME2004 | Séminaire d'approfondissement en entrepreneuriat | Frank Janssen | 30h+15h | 5 crédits | 2q | x | ||
Option CPME 2 (Formation interdisciplinaire en création d'entreprise) (15 crédits) | ||||||||
LCPME2003 | Plan d'affaires et étapes-clefs de la création d'entreprise | Frank Janssen | 30h+15h | 5 crédits | 2q | x | ||
LLSMS2080 | International Entrepreneurship | Frank Janssen | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | ||
LLSMS2081 | Strategic Management of Start ups | Bartholomeus Kamp, Bryan Toney | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x |