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Study programme 2014-2015

Teaching and training



 Provides first cycle training in Oriental studies, particularly in Oriental languages and civilizations in different areas :
1) Ancient Egypt and the Near East, including the biblical world;
2) Byzantium and the Christian Orient, including the Caucasus;
3) Arabic and Muslim worlds;
4) India and the Far East.

By the end of the Bachelor's degree course, students will have acquired the following skills in the field of their speciality :
  • command of one or more ancient oriental languages;
  • (optionally) command of one or more modern oriental languages;
  • ability to undertake philological and literary analysis of oriental texts;
  • knowledge of the history and society in a field of the Ancient Orient;
  • knowledge of the culture and civilization in a field of the Ancient Orient;
  • ability to research and gather academic information.

On successful completion of this programme, each student is able to :
1. Appliquer des savoirs acquis dans le domaine des sciences humaines

2. Appliquer des savoirs acquis dans le domaine des sciences de l'Antiquité

3. Appliquer des savoirs acquis dans le domaine spécifique des langues et littératures orientales

4. Appliquer des savoirs acquis dans le domaine spécifique des civilisations orientales

5. Mener à bien un travail de recherche personnel dans le domaine des langues et littératures classiques et en communiquer les résultats par écrit

6. Maîtriser un socle de connaissances fondamentales dans les domaines de la philosophie, de l’histoire, de l’histoire de l’art, de l’archéologie et des littératures.

7. Maîtriser avec rigueur et efficacité les discours universitaires, tant sur le plan de la compréhension que sur celui de la rédaction.

8. Devenir acteur de sa formation : gérer de manière autonome son travail (définir les priorités, anticiper et planifier l’ensemble de ses activités dans le temps), faire preuve de recul critique sur ses propres acquis, ses méthodes d’apprentissage et ses productions et intégrer par soi-même de nouvelles connaissances, méthodologies et compétences.

9. Mobiliser les compétences et savoirs disciplinaires acquis pour développer des attitudes d’ouverture à l’interculturalité, d’engagement citoyen et de positionnement critique vis-à-vis de soi-même, de la société, et des savoirs.

10. Communiquer à l’oral et à l’écrit de façon claire, cohérente, argumentée et avec aisance sur des sujets d’ordre général ou relatifs au domaine d’études dans au moins une langue moderne (anglais, néerlandais ou allemand).

11. Démontrer une connaissance et une compréhension critique de savoirs approfondis dans la (les) discipline(s) relative(s) à son choix de mineure.