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Study programme 2014-2015

Teaching and training



 The Master’s in electrical engineering is a comprehensive and open training which will provide the basics of extremely varied and advanced fields of application.  It aims to train engineers who will be able to meet future technological challenges in the scientific and technical fields relating to electricity and its applications, within an ever-changing European and global context. It opens up a variety of job perspectives. Upon graduating, students will master the mathematical and physical methods of electricity (circuits and measurements, electromagnetism, physical electronics) and will have acquired an in-depth training in at least one main discipline of electricity (electronics, telecommunications and signal processing, electrotechnology), as well as a solid basic knowledge of the others.  Students are allowed a lot of latitude in choosing elective courses, and this gives them the possibility to become either « non-specialized » or else « specialists » in a given field. Via a pedagogy which favours project work integrating various fields, the training aims to develop students’ critical mind, so as to be able to design, model,  carry through and experimentally validate complex devices, equipments and systems.

 


On successful completion of this programme, each student is able to :
1. de démontrer la maîtrise d'un solide corpus de connaissances en sciences fondamentales et sciences de l'ingénieur, lui permettant d'appréhender et de résoudre des problèmes qui relèvent de l'électricité.

2. d’organiser et de mener à son terme une démarche d’ingénierie appliquée au développement d’un produit (et/ou d’un service) répondant à un besoin ou à une problématique particulière dans le domaine de l’électricité.

3. d'organiser et de mener à son terme un travail de recherche pour appréhender un phénomène physique ou une problématique inédite relevant de l'électricité.

4. de contribuer, en équipe, à la réalisation d’un projet pluridisciplinaire et de le mener à son terme en tenant compte des objectifs, des ressources, allouées et des contraintes qui le caractérisent.

5. de communiquer efficacement oralement et par écrit (en français et dans une ou plusieurs langues étrangères) en vue de mener à bien les projets qui lui sont confiés dans son environnement de travail.

6. de faire preuve de rigueur, d'ouverture, d'esprit critique et d'éthique dans son travail. Tout en tirant parti des innovations technologiques et scientifiques à sa disposition, il prendra le recul nécessaire pour valider la pertinence sociotechnique d'une hypothèse ou d'une solution.

de résoudre des problématiques disciplinaires cadrées car il aura acquis et démontré la maîtrise d’un corpus de connaissances en sciences fondamentales et polytechniques.

d’organiser et de mener à son terme une démarche d’ingénierie appliquée au développement d’un produit (et/ou d’un service) répondant à un besoin ou à une problématique cadrée, à l’analyse d’un phénomène physique donné, un système.

de contribuer, en équipe, à la réalisation d’un projet disciplinaire ou pluridisciplinaire en respectant une approche cadrée.

de communiquer efficacement oralement et par écrit les résultats des missions qui lui sont confiés. Il sera capable communiquer en anglais en plus du français.