Organisation : Cet enseignement est organisé de façon particulière.
En effet, les trois cours mentionnés ci-dessous ne sont pas donnés en parallèle à raison de quelques heures par semaine, mais sont intégrés au sein de 4 modules définis suivant les grandes catégories de pathologies neurologiques.
L’enseignement des modules ci-dessous est organisé de manière successive et concentré sur plusieurs journées complètes de formation, afin de favoriser l’intégration simultanée de tous les concepts relatifs à la prise en charge de chaque pathologie, du traitement médical aux modes de rééducation.
L’ordre des modules (et donc des cours) est important puisqu’il a été conçu pour permettre une assimilation progressive des modes de rééducation pour des pathologies touchant des structures de plus en plus complexes.
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Année | ||||||||
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LKINE2113 | Questions approfondies de pathologie et kinésithérapie des atteintes neuromusculaires et médullaires | Anne Berquin, Benjamin Bollens, Anne Jeanjean, Thierry Lejeune (coord.), Reinier-Jacques Opsomer, Gaëtan Stoquart | 27.5h+10h | 4 crédits | x | |||
LKINE2114 | Questions approfondies de pathologie et kinésithérapie des cérébrolésions. | Carlyne Arnould, Yannick Bleyenheuft, Marie-Pierre de Partz de Courtray, Thierry Deltombe, Frédéric Dierick, Laurence Dricot, Julie Duque (coord.), Thierry Gustin, Philippe Hanson, Adrian Ivanoiu, Etienne Olivier, Yves Vandermeeren, Demet Yuksel | 60h+45h | 9 crédits | x | |||
LKINE2115 | Questions approfondies de pathologie et kinésithérapie des atteintes cérébrales et de la sclérose en plaques | Julie Duque, Souraya El Sankari, Anne Jeanjean (coord.), Reinier-Jacques Opsomer, Auriane Speth, Gaëtan Stoquart, Thierry Willemart | 30h+15h | 5 crédits | x | |||
LKINE2116 | Stages cliniques (2 périodes de 4 semaines à temps plein) | N. | 12 crédits | x |