<- Archives UCL - Programme d'études ->


programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation



 Le master en sciences de la motricité, orientation générale est constitué, pour une partie, des cours du master en kinésithérapie et réadaptation. Il est donc axé sur la poursuite de l'apprentissage et l'approfondissement des techniques spécifiques de kinésithérapie dans les divers domaines d'application (orthopédique, neurologique, respiratoire, uro-gynécologique, cardio-vasculaire, psychiatrique, pédiatrique, gériatrique, ...).

D'autre part, ce programme propose trois finalités, la finalité approfondie (étudiant chercheur), la finalité spécialisée en thérapie manuelle et la finalité spécialisée : kinésithérapie en neurologie adulte.

Le master en sciences de la motricité, orientation générale, offre aux titulaires du master en kinésithérapie et réadaptation la possibilité d'une spécialisation (ou développement d'une compétence particulière) en thérapie manuelle et kinésithérapie du sport, en recherche dans le domaine de la kinésithérapie ou en kinésithérapie en neurologique adulte et d'ensuite avoir accès aux études de troisième cycle.