Ouverte aux étudiants ingénieurs civils mécaniciens et électromécaniciens, cette option reprend des cours sur l'application de la mécanique à l'aéronautique : structures aéronautiques, vibrations, aérodynamique, dynamique du vol...
Cet apprentissage se fait au travers de cours approfondis de mécanique des fluides et des solides, avec une attention particulière portée aux méthodes numériques.
Cet apprentissage se fait au travers de cours approfondis de mécanique des fluides et des solides, avec une attention particulière portée aux méthodes numériques.
Cette option est naturellement complétée par l'option en énergie, l'option en dynamique, robotique et biomécanique
ainsi que l'option en conception, fabrication et mécanique des matériaux pour les problématiques de l'énergie dans l'aéronautique, la motorisation, les aspects dynamiques et l'importance des matériaux dans la conception et la maintenance des avions.
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Rem: L'étudiant qui choisit cette option sélectionne |
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De 20 à 30 crédits parmi | ||||||||
Année | ||||||||
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LMECA2853 | Turbulence | Eric Deleersnijder, Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2550 | Systèmes de propulsion aérienne | Philippe Chatelain | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2520 | Calcul de structures planes | Issam Doghri | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2830 | Dynamique aérospatiale | Philippe Chatelain | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LMECA2323 | Aérodynamique | Philippe Chatelain, Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2195 | Dynamique des gaz et écoulements réactionnels | Miltiadis Papalexandris | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2660 | Méthodes numériques en mécanique des fluides | Grégoire Winckelmans | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LMECA2300 | Advanced Numerical Methods | Christophe Craeye, Jonathan Lambrechts, Vincent Legat, Jean-François Remacle | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x |