<- Archives UCL - Programme d'études ->


programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation



 
> Légende
 
Obligatoire LMAT2310 Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Christiane Hauchart 15h+40h  7 crédits
 
Obligatoire Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits)
Obligatoire LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame 22.5h+15h  3 crédits
Obligatoire LMAT2320 Didactique et épistémologie de la mathématique   Christiane Hauchart 60h  6 crédits
Obligatoire Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)

un cours au choix parmi les suivants  

Optionnel LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)   Jim Plumat 37.5h+10h  4 crédits
Optionnel LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h  4 crédits
Optionnel LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation   Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h  4 crédits
Optionnel LMAT2330 Séminaire de didactique de la mathématique (en ce compris un stage de responsabilité progressive d'enseignement)   Christiane Hauchart, Enrico Vitale 0h+45h  4 crédits
 
Obligatoire Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits)
Obligatoire LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor 22.5h+25h  4 crédits
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 crédits
 
Obligatoire Animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits)
Obligatoire LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Ann d'Alcantara, James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h  4 crédits