> Légende Obligatoire Au choix Activité non dispensée en 2013-2014 Activité cyclique non dispensée en 2013-2014 Activité cyclique dispensée en 2013-2014 Activité de 2 ans Cliquez sur l'intitulé du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) > Légende LMAT2310 Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Christiane Hauchart 15h+40h 7 crédits Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits) LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame 22.5h+15h 3 crédits LMAT2320 Didactique et épistémologie de la mathématique Christiane Hauchart 60h 6 crédits Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits) un cours au choix parmi les suivants LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) Jim Plumat 37.5h+10h 4 crédits LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h 4 crédits LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h 4 crédits LMAT2330 Séminaire de didactique de la mathématique (en ce compris un stage de responsabilité progressive d'enseignement) Christiane Hauchart, Enrico Vitale 0h+45h 4 crédits Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits) LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor 22.5h+25h 4 crédits LAGRE2400 Fondements de la neutralité Anne Ghysselinckx (coord.) 20h 2 crédits Animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits) LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. Ann d'Alcantara, James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h 4 crédits