<- Archives UCL - Programme d'études ->


Study programme 2013-2014

Teaching and training



 
> Legend
 
Mandatory LMAT2310 Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Christiane Hauchart 15h+40h  7 credits
 
Mandatory Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 credits)
Mandatory LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity   Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame 22.5h+15h  3 credits
Mandatory LMAT2320 Didactique et épistémologie de la mathématique   Christiane Hauchart 60h  6 credits
Mandatory Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)

un cours au choix parmi les suivants  

Optionnal LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)   Jim Plumat 37.5h+10h  4 credits
Optionnal LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h  4 credits
Optionnal LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation   Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h  4 credits
Optionnal LMAT2330 Seminar on the teaching of mathematics   Christiane Hauchart, Enrico Vitale 0h+45h  4 credits
 
Mandatory Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 credits)
Mandatory LAGRE2120 The school institution and its context   Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor 22.5h+25h  4 credits
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 credits
 
Mandatory Animer un groupe et travailler en équipe (4 credits)
Mandatory LAGRE2020 To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group   Ann d'Alcantara, James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h  4 credits