Bienvenue dans le programme d'études de l'UCL 2013-2014
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : optionnel
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Domaine d'études principal : Sciences de la motricité
Organisé par: Faculté des sciences de la motricité (FSM)
Code du programme: EDPH2M - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7
Introduction
Le master poursuit l’apprentissage et l’approfondissement des connaissances et des compétences dans divers domaines d’application (sciences humaines, formation à la recherche, sciences biomédicales et formation pratique). La formation pratique comporte des activités physiques sportives adaptées. Vous approfondirez votre pratique dans trois disciplines sportives au choix : entraînement athlétique, jeux collectifs, sports acrobatiques, natation, danse et expression.
Votre profil
Vous
- êtes bachelier universitaire en sciences de la motricité et voulez approfondir vos compétences dans divers domaines d’application ;
- êtes bachelier des hautes écoles en sciences de la motricité et vous souhaitez approfondir votre formation initiale et intégrer vos pratiques dans un cadre universitaire ;
- désirez orienter votre formation vers l’exercice de vos compétences en milieu professionnel.
Votre futur job
Vos compétences vous permettront d’intervenir auprès de toutes les couches de la population pour répondre aux besoins spécifiques de mouvement et contribuer ainsi à l’épanouissement de chacun, individuellement ou collectivement.
Votre intervention pourra prendre des formes diverses selon qu’elle s’adressera à des enfants, à des adolescents, à des adultes ou encore à des personnes âgées ou handicapées.
Vous pourrez exercer vos compétences dans différents milieux : l’enseignement secondaire, la gestion et l’encadrement du sport et des loisirs, le milieu du travail, le domaine paramédical, etc.
Votre programme
Le master vous offre
- une formation scientifique qui articule théorie et pratique ;
- des spécialisations en lien direct avec la pratique professionnelle ;
- plusieurs stages professionnels, en lien direct avec votre domaine de spécialisation ;
- la possibilité de réaliser une partie de votre master à l’étranger.