- un tronc commun (45 crédits),
- une finalité de 30 crédits à choisir entre deux finalités spécialisées,
- des options pour un total de 45 crédits.
Deux finalités spécialisées sont proposées aux étudiants sur le site de l'UCL Mons: une finalité "Communication des entreprises, institutions, associations" et une finalité «Communication du secteur culturel".
Les trois options doivent être choisies parmi le portefeuille varié d'options offertes sur le site de Mons et/ou de LLN. A l'UCL Mons, quatre options sont proposées: l'option "Communication marketing", "Communication web", "Immersion professionnelle" et "Langues et culture". Cette dernière option doit obligatoirement être choisie par les étudiants de Mons. Ils choisiront donc en plus de l'option "Langues et culture" une option en Master 1 et une option en Master 2.
L’étudiant de master a également l’occasion de mettre ses acquis en pratique grâce à un stage obligatoire effectué sur le terrain, d’approfondir une thématique de prédilection via son mémoire de fin d’études et aussi, s’il le souhaite, d’aller étudier un quadrimestre à l’étranger au sein d'une université partenaire.
Le programme de ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix choisis,un minimum de 120 crédits répartis sur deux années d'études correspondant à 60 crédits chacune.
Tronc commun
Finalités
Options et/ou cours au choix