Modalités d'évaluation
Au cours de son cursus, l’étudiant sera confronté à plusieurs types d’évaluation.
- Des rapports écrits au terme de certains cours théoriques. C'est l'occasion pour les étudiants de développer leur compétence de rédaction d'un rapport et de gestion de documents techniques.
- Des défenses orales au terme des projets d’architecture. Lors des jurys de fin de projets, les étudiants exercent leur capacité à argumenter face à des interlocuteurs avertis. La note de projet est influencée par la qualité de la présentation graphique, orale, écrite, comme c'est le cas dans la vie professionnelle.
- Des examens écrits. Ce mode d'évaluation est le modèle classique pour évaluer la maîtrise des savoirs disciplinaires. Selon le cas, l'étudiant peut être appelé à répondre à des questions à choix multiple, à réponse ouverte courte, voire à réponse plus développée ou "dissertation".
- Des examens oraux. Les examens oraux obligent l'étudiant à développer individuellement sa capacité à argumenter et à rechercher rapidement les éléments qui pourraient répondre à la question de son interlocuteur.
Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir le règlement général des études et des examens). En particulier, chaque évaluation est calibrée selon les objectifs visés (Learning Outcomes ou Acquis d'apprentissage) par les cahiers des charges des cours.
Dans le cadre du projet d'architecture et de certaines activités disciplinaires, l'étudiant réalisera un suivi de ses apprentissages tout au long du processus afin de se situer de manière adéquate face à son travail individuel et de groupe et de les réajuster si nécessaire.
D'autre part, pour certains des cours théoriques seront organisés des évaluations en cours de quadrimestre en plus de l'examen de fin de quadrimestre, afin de vérifier que l'étudiant est en mesure de répondre aux exigences du programme et qu'il a réussi les modules concernés.
D'autre part, pour certains des cours théoriques seront organisés des évaluations en cours de quadrimestre en plus de l'examen de fin de quadrimestre, afin de vérifier que l'étudiant est en mesure de répondre aux exigences du programme et qu'il a réussi les modules concernés.