Cette finalité doit permettre à l'étudiant d'approfondir les connaissances théoriques et pratiques acquises par les activités du tronc commun. Outre un supplément de pratique, il lui est proposé d'acquérir des connaissances en matière d'art, de littérature et de gestion culturelle ; en effet, l'homme et la femme de théâtre sont aujourd'hui bien souvent à la fois metteur en scène, dramaturge, gestionnaire, scénographe, communicateur, auteur, etc.
> Legend ![]() |
||||||||
Year | ||||||||
1 | 2 | |||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Techniques of dramatic writing | Mathieu Bertholet | 30h | 5 credits | 1+2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Practical Study in Theatre Design | Daniel Lesage | 45h | 7 credits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Comparative approach between theatre and cinema | Serge Goriely | 30h | 5 credits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Sociology of the theatre | Emmanuel Wallon | 30h | 5 credits | 1q | x | ||
![]() |
Organisation and management of cultural organisations connected with the theatre | N. | 30h | 4 credits | 2q | x | ||
![]() |
Cultural Law and Administration | Ariane Joachimowicz | 22.5h | 4 credits | 1q | x |