Légende |
| Obligatoire | | Au choix | | Cours non dispensé cette année académique | | Cours cyclique non dispensé cette année académique | | Cours cyclique dispensé cette année académique | | Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
| Année |
| 1 | 2 |
|
LPHY2310
| Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Jim Plumat | 15h + 40h | 7 crédits | | x | x |
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage |
LAGRE2220
| Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame | 22.5h + 15h | 3 crédits | | x | x |
LPHY2320
| Didactique et épistémologie de la physique | Jim Plumat | 60h | 6 crédits | | x | x |
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4 crédits)
un cours au choix parmi les cours suivants |
LMAT2320A
| Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | Christiane Hauchart | 37.5h + 10h | 4 crédits | | x | x |
LSNAT2320A
| Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation | Myriam De Kesel, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant | 37.5h + 10h | 4 crédits | | x | x |
LGEO2320A
| Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | Marie-Laurence De Keersmaecker | 37.5h + 10h | 4 crédits | | x | x |
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte |
LAGRE2120
| Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor | 22.5h + 25h | 4 crédits | | x | x |
LAGRE2400
| Fondements de la neutralité | Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) | 20h | 2 crédits | | x | x |
Module animer un groupe et travailler en équipe |
LAGRE2020
| Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Pascal Vekeman, Marie-Cécile Wagner (coord.) | 22.5h + 22.5h | 4 crédits | | x | x |
|