Legend |
| Mandatory | | Optional | | Courses not taught this academic year | | Periodic courses not taught this academic year | | Periodic courses taught this academic year | | Two year courses |
|
Click on the course code to see detailed informations (objectives, methods, evaluation...) |
|
|
| Year |
| 1 | 2 |
|
LPHY2310
| Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Jim Plumat | 15h + 40h | 7credits | | x | x |
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage |
LAGRE2220
| General didactics and education to interdisciplinarity | Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame | 22.5h + 15h | 3credits | | x | x |
LPHY2320
| Didactique et épistémologie de la physique | Jim Plumat | 60h | 6credits | | x | x |
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4credits)
un cours au choix parmi les cours suivants |
LMAT2320A
| Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | Christiane Hauchart | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
LSNAT2320A
| Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation | Myriam De Kesel, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
LGEO2320A
| Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | Marie-Laurence De Keersmaecker | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte |
LAGRE2120
| The school institution and its context | Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor | 22.5h + 25h | 4credits | | x | x |
LAGRE2400
| See specifications in french | Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) | 20h | 2credits | | x | x |
Module animer un groupe et travailler en équipe |
LAGRE2020
| To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group | Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Pascal Vekeman, Marie-Cécile Wagner (coord.) | 22.5h + 22.5h | 4credits | | x | x |
|