Option en hyperfréquences / microwaves
L'objectif de l'option Hyperfréquences est de fournir aux étudiants les bases nécessaires à la conception, la simulation et la réalisation de dispositifs et de circuits hyperfréquences, en ce compris les antennes, à leur caractérisation et leur insertion dans les circuits de communication et de détection, et enfin, à la modélisation et la mesure du canal de transmission. Cette option comporte à la fois de la conception de dispositifs et de circuits, de la simulation numérique de dispositifs et de canal et enfin la mesure hyperfréquence des dispositifs et des canaux de transmission.
Légende | | Obligatoire | | Au choix | | Cours non dispensé cette année académique | | Cours cyclique non dispensé cette année académique | | Cours cyclique dispensé cette année académique | | Cours de 2 ans |
| Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | | |
| Année | | 1 | 2 | L'étudiant qui choisit cette option sélectionne de 16 à 26 crédits parmi | Cours obligatoires en hyperfréquences | LELEC2580
| Design of RF and microwave communication circuits | Danielle Janvier, Jean-Pierre Raskin | 30h + 30h | 5 crédits | 1q | x | x | LELEC2700
| Hyperfréquences | Isabelle Huynen, Danielle Janvier | 30h + 45h | 6 crédits | 2q | x | x | LELEC2910
| Antennes et propagation | Christophe Craeye, Piotr Sobieski | 30h + 30h | 5 crédits | 1q | x | x | Cours au choix en hyperfréquences | LELEC2541
| Dispositifs électroniques avancés | Vincent Bayot (coord.), Denis Flandre, Jean-Pierre Raskin | 30h + 30h | 5 crédits | 1q | x | x | LELEC2590
| Seminar in Electronics and Communications | Denis Flandre (coord.), Isabelle Huynen, Jérôme Louveaux | 30h | 3 crédits | 2q | x | x | LELEC2796
| Wireless communications | Claude Oestges (coord.), Luc Vandendorpe | 30h + 30h | 5 crédits | 1q | x | x | LMECA2300
| Advanced Numerical Methods | Christophe Craeye, Vincent Legat, Jean-François Remacle | 30h + 30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
|
23/04/2012
|
|