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Master [120] en communication multilingue [120.0] - MULT2M

AnnéesTravail de fin d'étude


Retour en début de pageObjectifs de la formation

A la fin du master en communication multilingue, les étudiants :  
  • auront acquis des compétences tant orales qu'écrites à la communication en langues étrangères dans l'entreprise de niveau "C1" minimum (compréhension à l’audition et à la lecture) et de niveau "B2+" (expression orale, écrite et interactive) du cadre européen de référence;
  • maîtriseront les réalités économiques, juridiques, sociales et politiques des pays dont ils étudient la langue;
  • seront familiarisés avec le monde de l'entreprise par le biais de cours, exercices, séminaires en économie, gestion, communication, sciences politiques, sociologie, sciences du travail, études européennes, ainsi que par le biais d'un stage en entreprise de trois mois dans une des deux langues majeures inscrites à leur programme.

Retour en début de pageStructure du programme

Le master en communication multilingue à finalité spécialisée en langues des affaires comprend :
  • l'étude approfondie de deux langues majeures (à choisir parmi l'allemand, l'anglais, le français et le néerlandais);
  • une ouverture au monde de l'entreprise par le biais de cours généraux (sciences économiques, sciences du travail, communication);
  • un stage en entreprise (effectué dans une des deux langues étudiées) de 3 mois (temps plein);
  • éventuellement, dans le cadre des "cours au choix", l'étude d'une troisième langue (niveau débutant, intermédiaire ou avancé) (à choisir parmi l'allemand, l'arabe, le chinois, l'espagnol, le français, l'italien, le japonais, le néerlandais, le portugais, le russe).

Le programme se compose :
♦   d'un tronc commun (75 crédits), constitué de :
   - 18 crédits de cours de langue (9 crédits par langue étudiée);
   - 15 crédits de cours généraux (minimum 1 cours d'économie et 1 de communication);
   - 20 crédits de stage en entreprise (3 mois minimum - dans une des deux langues majeures);
   - 20 crédits de mémoire et 2 crédits de séminaire d'accompagnement;
♦   de la finalité spécialisée en langues des affaires (15 crédits par langue étudiée);
♦   et d'une option ou de cours au choix (15 crédits).

Le programme de ce master totalisera, quelles que soient la finalité ou les options choisies, un minimum de 120 crédits répartis sur deux années d'études correspondant à 60 crédits chacune

Tronc commun

Finalité spécialisée: langues des affaires

Options ou cours au choix


Retour en début de pagePositionnement du programme

Masters complémentaires accessibles :
Moyennant l'avis favorable du responsable académique du master complémentaire que l'étudiant souhaite suivre.

Formations doctorales accessibles :
Ecole doctorale en Information et Communication.

| 7/11/2011 |