Legend |
| Mandatory | | Optional | | Courses not taught this academic year | | Periodic courses not taught this academic year | | Periodic courses taught this academic year | | Two year courses |
|
Click on the course code to see detailed informations (objectives, methods, evaluation...) |
|
|
| Year |
| 1 | 2 |
L'étudiant prend les 30 crédits de la finalité didactique, soit à l'UCL, soit aux FUNDP. |
Finalité didactique UCL
(30credits)
offerte sur le site UCL |
LBIO2310
| Stages d'enseignement en biologie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Myriam De Kesel | 15h + 40h | 7credits | | x | x |
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage |
LAGRE2220
| General didactics and education to interdisciplinarity | Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame | 22.5h + 15h | 3credits | | x | x |
LSNAT2320
| Didactique et épistémologie des sciences naturelles | Myriam De Kesel, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant (coord.) | 60h | 6credits | | x | x |
Un cours parmi les trois suivants
(4credits)
|
LMAT2320A
| Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | Christiane Hauchart | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
LPHY2320A
| Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) | Jim Plumat | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
LGEO2320A
| Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | Marie-Laurence De Keersmaecker | 37.5h + 10h | 4credits | | x | x |
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte |
LAGRE2120
| The school institution and its context | Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor | 22.5h + 25h | 4credits | | x | x |
LAGRE2400
| See specifications in french | Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) | 20h | 2credits | | x | x |
Module animer un groupe et travailler en équipe |
LAGRE2020
| To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group | Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Pascal Vekeman, Marie-Cécile Wagner (coord.) | 22.5h + 22.5h | 4credits | | x | x |
Finalité didactique FUNDP
(30credits)
offerte sur le site FUNDP |
NFAGR2401
| Education scolaire et société | N. | 30h + 10h | 4credits | 2q | | x |
NFAGR2402
| Psychopédagogie | N. | 60h + 30h | 7credits | 1+2q | | x |
NFAGR2409
| Foundation of neutrality | N. | 20h + 0h | 2credits | 2q | | x |
NSAGR2201
| Didactique et épistémologie des sciences expérimentales | N. | 30h + 0h | 2credits | 1+2q | | x |
NSAGR2203
| Didactique et épistémologie de la biologie | N. | 30h + 0h | 3credits | 1+2q | | x |
NSAGR2211
| Stages d'enseignement de la biologie en école secondaire | N. | 0h + 45h | 7credits | 2q | | x |
Un cours au choix parmi les deux suivants
(3credits)
|
NSAGR2202
| Didactique et épistémologie de la physique | N. | 30h + 0h | 3credits | 1+2q | | x |
NSAGR2204
| Didactique et épistémologie de la chimie | N. | 30h + 0h | 3credits | 1+2q | | x |
Un cours au choix
(2credits)
|
NFAGR2403
| Education aux nouvelles technologies de l'enseignement et de l'apprentissage | N. | 15h + 0h | 2credits | 2q | | x |
NFAGR2404
| Analyse de pratiques | N. | 8h + 7h | 2credits | 2q | | x |
NFAGR2405
| Initiation aux pratiques de tutorat | N. | 4h + 11h | 2credits | 1q | | x |
NSAGR2213
| Didactical Comparison between Experimental Sciences and Mathematics | N. | 15h + 0h | 2credits | 2q | | x |
NSSPS1202
| History of science | N. | 22.5h + 0h | 2credits | 2q | | x |
NCAP2003
| Pédagogie des adultes | N. | 15h | 2credits | | | x |
|