|
Conditions admission INGE2M - diplômes internationaux> Conditions générales d’accès pour les diplômes internationaux
> Conditions d'accès pour les titulaires d'un diplôme universitaire de second cycle > Adultes en reprise d'études > Accès personnalisé > Consultez les conditions d'admission générales de l'UCL > Droits d'inscription 2012-2013 > Dates d'introduction des dossiers > Procédure d'admission > Contact E-mail Conditions générales d’accès pour les titulaires d'un diplôme internationale Les 3 conditions suivantes doivent être remplies: a) Etre titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle obtenu au terme de trois années d'études réussies (180 ECTS) et comprenant les 108 crédits suivants :
Les titulaires d'un diplôme universitaire de premier cycle, comprenant au moins 93 crédits de ce programme type, pourraient avoir accès à ce master en acquérant le solde des crédits manquants au cours de leur première année de master. Les titulaires d’un diplôme de premier cycle non intégré dans l'European Credits Transfer System (ECTS) devront justifier avoir réussi un volume de cours comparable dans les matières décrites ci-dessus. Les heures de cours suivies ET réussies seront converties en crédits en considérant qu'un premier cycle complet vaut 180 crédits et qu'une année vaut 60 crédits. b) Maîtriser les langues d'enseignement du programme :
c) Démontrer les aptitudes suffisantes à suivre des études de second cycle en sciences de gestion. L'étudiant doit inclure dans son dossier de demande d'admission les résultats d'un des deux tests d'aptitudes suivants: - GMAT : Code d'institution = 23B ; Master in business Engineering 23B-WD-54 Conditions d'accès pour les titulaires d'un diplôme universitaire de second cycle Les titulaires d'un diplôme universitaire de second cycle équivalent au master en ingénieur de gestion peuvent obtenir le diplôme de master en ingénieur de gestion à finalité spécialisée en un an. Ils bénéficieront dans ce cas de dispenses leur permettant de construire un programme de master en ingénieur de gestion de 60 crédits minimum et de 75 crédits maximum, comportant au moins deux options de spécialisation (30 crédits) et un mémoire (20 crédits). Tous les masters (à l'exception des masters complémentaires) peuvent être accessibles selon la procédure de valorisation des acquis de l'expérience. Pour les professionnels qui souhaitent acquérir une formation de base en sciences de gestion, consultez : www.uclouvain.be/prog-2012-lgehd2m1.html Pour rappel tout master (à l'exception des masters complémentaires) peut également être accessible sur dossier. Consultez les conditions d'admission générales de l'UCL Droits d'inscription 2012-2013 Dates d'introduction des dossiers
Contact Pour plus de renseignements, prenez contact par e-mail : Admission LSM.
|
3/04/2012
|
|